Assassin's Creed RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assassin's Creed RPG

Un jeu de rôle basé sur l'univers d'Assassin's Creed, jeu vidéo édité par Ubisoft.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mise en page du Forum!

Aller en bas 
+7
Minjal
Alkinos
Kaya
Al-Akam
Haradile
Sikin Al-Salih
Jake
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jake
Nouvel arrivant
Jake


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 33

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyJeu 3 Jan - 16:20

Bon je vous explique: le forum est chiant car on s'y perd facilement et que ya trop de rubrique ( dans acre on en à 7 je crois, idem por les auters villes + le HRP + le royaume, ca fait trop de truc qui s'affiche dnas la page d'acceuil!
Alors ce que je propose c'est qu'on crée ( enfin par On j'entend les Admins) des onglets ( enfin je sias pas comment appeler ça) Acre;Hrp;Damas;Jerusalem;Royaume;... et que dnas chacun de ces onglets on y retrouve toute les sections ( Quartiers riches , pauvres , Moyen , Bureau des assassins, forteresse, Enfin tout le reste quoi)

J'espere que vous avez compris!
:noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sikin Al-Salih
Maître Assassin
Sikin Al-Salih


Messages : 255
Date d'inscription : 28/12/2007

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyJeu 3 Jan - 16:22

C'est ce que je disais sur le topic du Royaume, malheureusement on peut pas, j'ai hiérarchisé le forum ai maximum, et si on faisait ça, les sous formus comme par exemple le bureau d'Alsic, les Quartiers Wer glaubt et tout ne pourraient plus etre affichés. Donc on va le laisser comme ça désolé... Et puis j'ai mis des petites banderoles d'images pour se repérer, tu vois du premier cou pd'oeil où tu es en voyant l'architecture (enfin il me semble ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Haradile
Roi des Voleurs
Haradile


Messages : 254
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 33
Localisation : Le Havre des Brigands

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyJeu 3 Jan - 16:27

Oui c' est vrai que les banderoles d' images sont trés efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-rpg.forum-actif.net/index.htm
Al-Akam
Général Sarrasin
Al-Akam


Messages : 125
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : jérusalem

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyJeu 3 Jan - 16:29

je suis plutot d'accord avec jake ca serais une bonne idée


:noel: :noel: :noel: :noel: dor ever
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Voleuse
Kaya


Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyDim 3 Fév - 20:54

Je me permet de poster ici afin d'éviter de surcharger le forum, car le problème est bien là. J'ai visité un peu le forum, histoire de prendre mes repères et j'ai remarqué que pour chaque évènement un nouveau post était créée dans un topic. Je pense que cela qui risque d'encombrer le fofo de titre qui n'ont aucun ordre.

Je pense que dans chaque topic, il devrais y avoir des lieux bien précis et mis en place par l'admin' afin que chaque action soit compléter dedans pour éviter de nouveaux post à titre qui vont se perdre dans une masse. pale

Je prends un exemple :

Masyaf = > Village

Dedans nous trouvons :

La recherche commence ici
Premiere Mission!

Il est evidant que cela ne concerne qu'un personnage pour chaque post.

Alors que trouvez vous dans un village normalement ?

- Une place
- Votre maison (seul post personnel à moins d'inviter)
- Un marché
- Le domaine d'un seigneur important (le chef du village par exemple)
- Un bar ou l'on chante et bois XD
- etc ...

Ce que je propose ici c'est d'ordonner le forum afin d'avoir une meilleure organisation et de prendre plaisir à se déplacer dans un endroit ou l'on n'a qu'à chercher sur ce qui est proposé. Je suis certaine que vous avez tous plein d'idées à ce sujet !

Lorsque l'on joue, on découvre ! Découvrons donc le forum ! Et n'inventons pas des lieux qui ne serviront pour la plus parts qu'une fois ... Il manque des choses, et il faut empêcher les posts qui ne dure pas.

En clair il ne faut pas qu'on ouvre une place de marché pour y poster un nouveau topic, mais que la place elle même soit un topic. Tout comme les rues, les bureaux etc ... tout le monde post dedans et evite des titres à sa gloire.

Je me fais peut être mal comprendre Rolling Eyes Alkinos pourra peut être vous en parler. Nous sommes en parrallèle sur un autre forum, qui a une organisation casi parfaite.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Cynwolf
Alkinos
Nouvel arrivant
Alkinos


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2008

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyLun 4 Fév - 19:05

Kaya c'est ton idée ne me demande pas mon avis

Bon un peu de serieux.

Il est vrai que le forum est un peu désordonné (je ne dis pas ça contre l'admin)

Je vais donné un exemple:

Au lieu de faire un topic pour faire des routes, il serait mieux de mettre tout en bas de chaque village un forum intitulé "Route"et de mettre un topic intitulé route vers Acre, vers Jérusalem etc...

Si je me suis mal fais comprendre demander à Kaya ^^

Revenir en haut Aller en bas
Minjal
Voleuse
Minjal


Messages : 184
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Vagabonde dans les quartiers riches des villes

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyLun 4 Fév - 19:34

? Bah non, sinon ca va rajouter quatres topics, mieux vaut rassembler le tout pour pas se retrouver avec 500 trucs :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Voleuse
Kaya


Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyLun 4 Fév - 20:09

Et je te répondrais que le tout d'une ville ou village devrais être un topic où tout les post devraient être placé ! C'est à dire que personne sauf l'admin' ne peut en créer. ça évite de rajouter des posts qu'y ne dure qu'un temps et qui ne concerne qu'une ou deux personnes ... Tu vois le truc ? Parce que tout les posts que vous avez mis en place vous même vont s'éparpiller dans une masse au fil du temps et lorsque vous souhaiterai un jour retrouver une information vous devrez faire 50 pages sur un topic pour retrouver le post. Neutral Alors tu me dira que ça sera sûrement pareil avec cette méthode. Oui ! Mais au moins tu sera que l'information est dans un post précis ! Tu n'aura pas à aller bien loin pour la retrouver, puisqu'il n'y aura pas beaucoup de topic, mais uniquement beaucoup de message à l'intérieur, après c'est à l'admin de faire du rangement de temps en temps, je parle de la corbeille ! Et au bout d'un moment on la vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Cynwolf
Ecto-lann
Seigneur Teutonique
Ecto-lann


Messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2008

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyLun 4 Fév - 23:00

je trouve l'idée simpa... :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Troyes
Templier
Roland de Troyes


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 33
Localisation : Terre Sainte

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyLun 4 Fév - 23:05

Cela à surement été dit, mais ne m'en veuillez pas, j'ai la flemme de lire tout ça :p
ll me semble qu'il est possible de regrouper le forum en 6 Catégories.

Hors Roleplay : Avant de jouer
- Reglement
- Presentation
- Discussions Générales
- Blabla bla

Masyaf
- Village
- Blabla

Damas
- Bla bla bla

Jérusalem
- Blab al

St Jean d'acre
- Bla bla

Royaume
- Bla bla


A l'intérieur des parties Blabla ( Qui sont en fait les rues, les villages et tout cela, étant donné que j'ai la flemme de tous les recopiers ) on retrouverait les posts de chacun.
Cela permettrait de réduire considérablement la place du forum... Par expérience, il me semble que c'est possible, mais je ne le jurerai pas...

Ce que je veux dire, c'est que ne arrivant, l'on ne verrait que le nom des grandes catégories ( A savoir les zones, et le non rp )... Pour pouvoir rentrer dans les Ruelles et les Villes, il faudrait cliquer sur le nom, et ainsi, ouvrir une autre fenetre, d'ou gain d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Haradile
Roi des Voleurs
Haradile


Messages : 254
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 33
Localisation : Le Havre des Brigands

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyLun 4 Fév - 23:09

Mwé.. Je ne parles pas pour moi mais certaines personnes preferent avoir une vue d' ensemble et d' autre préferent faire défiler que cliquer pour chaque ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-rpg.forum-actif.net/index.htm
Roland de Troyes
Templier
Roland de Troyes


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 33
Localisation : Terre Sainte

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyLun 4 Fév - 23:13

C'est pas faux non plus...
Ce n'est que mon point de vue, et cela n'engage de ce fait que moi ^^ Mais si l'idée peut plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Haradile
Roi des Voleurs
Haradile


Messages : 254
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 33
Localisation : Le Havre des Brigands

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyLun 4 Fév - 23:24

Je suis completement d' accord! Ca peut effectivement plaire! Mon message n' engage aussi que moi ^^ ! RAvie de faire ta connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-rpg.forum-actif.net/index.htm
Minjal
Voleuse
Minjal


Messages : 184
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Vagabonde dans les quartiers riches des villes

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMar 5 Fév - 19:47

Et si on fesait plus simple ? Fonction rechercher :noel: Heu, encore faut-il se rappeller du nom de topic, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Voleuse
Kaya


Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMar 5 Fév - 20:33

C'est justement pour ça, qu'il vaut mieux se servir d'un même post pour tout le monde et non d'un unique post pour une action !

IL Y A DU FLOOD DANS CERTAIN RP, C'EST AUTORISE ? ça ne devrais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Cynwolf
Minjal
Voleuse
Minjal


Messages : 184
Date d'inscription : 31/12/2007
Localisation : Vagabonde dans les quartiers riches des villes

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMar 5 Fév - 20:47

Les règles diffèrent selon les forums ^^ Ici, certaine personne prefère faire deux posts pour ne pas en faire un trop long, ca rend le tout un peu plus lisible ^^ Et le font, car, heu.....Ils en ont envie, ou alors c'est leur manière de RP. On a une certaine liberté ^^

Le même post...Tu veux dire topic. Mais si on melange deux histoire diffèrentes, on va plus s'y retrouver...Ah, a moins que l'on donne un nom au message selon l'histoire ? Dans ce cas-la, faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Voleuse
Kaya


Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMar 5 Fév - 20:58

Je suis sur un autre forum en parrallèle qui a une organisation casi parfaite et c'est comme ça qu'il fonctionne !

On s'y retrouve très bien !

Parce que les vieux messages, avoue le, à partir d'un certain nombre on ne les regarde même plus alors pourquoi faire un post à chaque fois si il est condamné à mourir dès qu'il est poster !?

Mieux vaut tout poster sur une même page, d'ailleurs tu remarqueras que j'ai ouvert la voie au havre des brigands, dans le village j'ai mis "Entrée du village" il est évident que tout le monde devrais passer par là par exemple ou en venir à un post plus rapide comme = village = " la buvette de tonton Lulu" (exemple idiot) et bien sachez juste que vous n'aurez pas besoin de reposter "entrée du village" si vous voyez déjà qu'il y a un post au même titre, poster donc derrière Kaya, au lieu d'encombrer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Cynwolf
Alkinos
Nouvel arrivant
Alkinos


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2008

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMar 5 Fév - 21:45

Tonton lulu -_-'

Dis t'es pas un peu bourré

Ah excuse moi j'avais pas lu la suite.

Je peux aprouver ce qu'elle dis !

Effectivement l'organisation est casi-parfaite car les admins ont très biens sus différiencié les topic. Je ne dis pas sa contre l'admin de ce forum ^^

La flemme de détaillé plus, je laisse à Kaya le loisir

Revenir en haut Aller en bas
Haradile
Roi des Voleurs
Haradile


Messages : 254
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 33
Localisation : Le Havre des Brigands

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMar 5 Fév - 22:09

Je suis d' accord sur ce point! L' entrée du Havre est un trés bon exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-rpg.forum-actif.net/index.htm
Icham Hamza
Sarrasin
Icham Hamza


Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMar 5 Fév - 22:15

Il faudrait faire pareil pour les autres villes , mais dans quelle topic sa je sait pas ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Voleuse
Kaya


Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMar 5 Fév - 22:43

Il suffit de savoir ce que l'on peut trouver dans chaque topic Very Happy

Ville/Village
- Entrée du village
- Auberge
- Place musical ou de réunion
- Cimetières
- Bibliothèque
- Eglise
- Mosquée
- Cathédrale
- Hôpital

Rues
- Le marché (Souk)
- Place musical ou de réunion
- Bureau des assassins
- Quartiers riches
- Quartiers pauvres
- ...

Forteresse
- Bureau de "-"
- Post 1
- Post 2
- ...

etc ...

Vous vous rendez compte de la place que l'on fait rien que pour la présentation du forum à l'accueil si on met tout ça comme titre post ?!!

A vous de proposer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Cynwolf
Roland de Troyes
Templier
Roland de Troyes


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 33
Localisation : Terre Sainte

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMer 6 Fév - 1:00

Désolé, mais moi j'aime pas :p
L'idée de poster après d'autres personnes me déplait totalement :p Certes le sujet sera condamnée à mourir après que l'on est finit de poster dedans, mais au moins, c'est le nôtre, dans une ambiance précise, a un moment donné...
Après c'est mes préférences...
Revenir en haut Aller en bas
Sikin Al-Salih
Maître Assassin
Sikin Al-Salih


Messages : 255
Date d'inscription : 28/12/2007

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMer 6 Fév - 16:02

Désolé de pas avoir réagi plus tôt sur ce topic mais je suis assez occupé en ce moment. Bref, venons en au fait. Kaya, ce système peut marcher mais je n'apprécie pas trop le fait de mettre une foule d'évènements dans le même topic, cela risque de créér un beau capharnaüm avec ellipses, anachronismes et compagnie. Sur ce point je rejoins l'avis de Roland.
A présent, d'un point de vue purement technique d'admin fainéant, tous ces changements d'organisations vont être assez ardus à mettre en place, et si on décide de faire comme ça, je fermerai le forum quelques jours le temps de tout déplacer/supprimer/réagencer, mais nous n'en sommes qu'au stade des discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Maître des chevaliers Teutoniques
Hector


Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ( au Québec)

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMer 6 Fév - 16:12

Pourquoi changer ce qui est déjà bien? Moi, je poste comme je veux, je crée des endroits et je ne me suis jamais fait taper sur les doigts pour ça! Ça dépend toujours du topic à crée. Regarde la forteresse teutonique. Il y a des lieux pour ne pas avoir à poster un poste chaque fois que l'on passe par là mais, la bataille est un topic à part pour ne pas polluer les autres topics!

Moi je dis que vous avez liberter de faire des topic de lieu alors pourquoi vouloir que tous en face? Faites le vous mais n'éxigez pas que tous le face...

Se battre pour un droit aquis, pff!
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Voleuse
Kaya


Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35

Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! EmptyMer 6 Fév - 16:24

Comme je l'ai dit je ne fait que proposer c'est un système de rangement qui a déjà été approuvé ailleurs. Mais si vous ne l'adoptez pas, il faudrait au moins faire du tri, en plaçant une corbeille (système d'archivage) et supprimer, c'est à faire tout les 6 mois environ. M'enfin vous faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Cynwolf
Contenu sponsorisé





Mise en page du Forum! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du Forum!   Mise en page du Forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en page du Forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en page, etc.
» [En clair] Le staff du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassin's Creed RPG :: Hors RP, aprés le jeu :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser